Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
État de droit / Awanek n uṣaḍuf /ⴰⵡⴰⵏⴻⴽ ⵏ ⵓⵚⴰⴹⵓⴼ

"L’État, c’est-à-dire une société où il y a des lois" "Tamurt war aṣaḍuf d tiẓgi"

La web-radio de SOS disparus a bien été fermée par l’État

Publié le 24 Juillet 2016 par Ameɣnas

La web-radio de SOS disparus a bien été fermée par l’État

Lancée le 15 juin dernier par le Collectif des familles des disparus (CFDA), la Radio des sans voix est inaccessible en Algérie depuis le 6 juillet. Dans son communiqué, l’organisation a dénoncé une « censure qui viole le droit à la liberté d’expression et à la liberté d’information ».

« Selon l’hébergeur, l’accès semble être bloqué par le fournisseur. Donc c’est Algérie Télécom. J’ai été les voir. Au guichet des réclamations, une personne m’a dit : vous n’avez certainement pas demandé d’autorisation », affirme Nassira Dutour, porte-parole du CFDA.

Pour elle, cette web-radio « a été bloquée par les autorités algériennes ». « Sinon, qui aurait intérêt à bloquer notre radio et pourrait le faire ? », dit-elle.

Interrogé par TSA, Madjid Bekkouche, responsable de la communication au ministère de la Communication répond : « Tout ce qui est clandestin et tout ce qui n’est pas autorisé n’a pas droit de cité en Algérie ».

Le Collectif des familles de disparus en Algérie ne compte pas abandonner ce projet. « Pour l’instant, on est en train de chercher des solutions intermédiaires, on a mis les podcasts sur Facebook afin que les gens puissent écouter (les émissions) », précise Nassira Dutour.

Source : TSA

A voir aussi

Recommandé par

Hadjer Guenanfa

IdéeTélécharger l'appli TSA

AppStoreGoogle play

Ailleurs sur le web

[?]

© 2016 - Une création Entrecom

Commenter cet article